J'achète un appartement à Lisbonne, mon parcours

J'ai d'abord recherché sur les sites principaux d'immobilier Lisboètes, je suis tombée sur Casa sapo et immovirtual. J'ai contacté plusieurs annonces pour visiter les appartements. La pluârt ne m'ont pas répondu, les autres étaient déjà vendus. 

Quand enfin j'ai pu visiter un appartement, je l'ai trouvé bien petit par rapport aux m2 annoncés! Et oui, j'ai finalement compris que les m2 annoncés englobaient l'épaisseur des murs et la terrasse!

De plus les photos étaient assez mensongères car l'appartement n'avait aucune lumi§re naturelle comparé à ce que présentait les photos...

Au bout de 20 visites et 5 voyages à Lisbonne,  j'ai enfin trouvé quelque choses qui me plaisait. OUF. 

J'ai fait une proposition, nous nous sommes mis d'accord. Je suis reparti en France et on m'a dit que je devais faire un NIF, un numéro fiscal pour acheter.

J'ai dû revenir à Lisbonne et j'ai passé deux heures à attendre mon tour pour enfin décrocher le fameux NIF!

Puis j'ai contacté des avocats pour suivre mon dossier mais tous ceux que j'ai contacté m'ont demandé des sommes exorbitantes plus importantes que la commission de l'agence! heureusement que c'est le vendeur qui pait la commission ici.

Température de l'Immobilier à Lisbonne 

Après ces mois d'incertitidude face à la pandémie, nous pouvons le dire; l'immobilier a repris ses droits à Lisbonne et les prix n'ont pas chuttés. Non, il n'y a pas de bulle, le marché de l'immobilier  à Lisbonne  continue à être prospère.

Le changement vient du fait que les locations courtes durées sont mis en pause et deviennnent des longues durées. La demande étant toujours aussi forte, cela sera très facile de louer et engendrera moins de soucis.

  • Facebook
  • Instagram

Lisboa - Portugal

© 2019 by La Perle Rare